Frigo LD 40T

COVID-19 - Indices CNR - Informations et avis du Conseil scientifique

Les indices synthétiques du CNR sont des paniers d’indices analytiques. Ils reflètent les variations du coût de revient des véhicules. Les indices synthétiques 2020 ne tiennent actuellement pas compte de la crise covid-19. Ils sont provisoires à compter de mars 2020, car ils pourraient être redressés ultérieurement. L’hétérogénéité des conséquences de la crise pour les transporteurs d’une même spécialité empêche de produire des statistiques représentatives de cette période. Néanmoins, les transporteurs peuvent considérer leurs propres structures de coûts (en fonction des activités et des périodes) et les appliquer éventuellement sur les indices analytiques du CNR. Les transporteurs sont également invités à consulter la note « COVID-19 – Impact sur les prix de revient du TRM » pour évaluer les conséquences à court terme de la crise sur leurs coûts d’exploitation en fonction de la dérive de leurs principaux facteurs de production

Définition
L'indice « Frigo LD 40 tonnes » a pour vocation d'observer l'évolution des coûts du transport routier de marchandises sous température dirigée en longue distance effectué au moyen d'ensembles articulés 40 tonnes lors de prestations de transport pour compte d'autrui.
Par longue distance, on entend ici les transports nationaux ou internationaux dont les contraintes d'exploitation rendent impossible ou aléatoire le retour journalier du conducteur à son domicile.

Période

Afficher : Tableau Graphique

Cochez une case pour ajouter l’indicateur au graphique ou au tableau

Cliquez sur un libellé pour accéder à la fiche complète de l’indicateur

  • Indice CNR Carburant groupe froid autonome  a
  • Indice CNR frigo LD 40 T hors gazole hors carburant groupe froid a
  • Indice CNR frigo LD 40 T hors gazole a
  • Indice CNR frigo LD 40 T a

Gazole professionnel = coût du carburant, hors T.V.A., tenant compte des différents modes d'approvisionnement (pompe et cuve) et du remboursement partiel de la TICPE

Carburant groupe froid autonome

Maintenance = pneumatiques + entretien-réparations

Infrastructures = taxe à l'essieu + péages

Matériel = coûts de détention de matériel roulant (renouvellement + financement)

Conducteur = rémunérations + cotisations employeurs

Frais de déplacement

Charges de structure = charges de structure + autres coûts indirects de gestion