Hongrie
Changer de pays :
État d'Europe centrale, la Hongrie compte près de 10 millions d'habitants. Le pays n'est pas membre de la zone Euro même s'il remplit la plupart des critères. Après avoir intégré l'Union européenne en 2004, le pays devient un des principaux pavillons du TRM à l'international. Le dynamisme de sa production manufacturière est lié aux délocalisations des industries de l'Ouest. Elle offre au pavillon un important marché à l'export.
La Hongrie fait partie du programme Europe du CNR. La première étude complète a été réalisée en 2013.
Retrouvez ici l'ensemble des études et informations concernant ce pavillon.
Sommaire de l'Espace Europe
Evolution du TRM du pavillon hongrois
2012 | 2013 | 2014 | 2015 | 2016 | 2017 | 2018 | 2019 | 2020 | 2021 | 2022 | |
Transport total (en millions de t.km) | 33 736 | 35 818 | 37 517 | 38 352 | 40 001 | 39 684 | 37 948 | 36 951 | 32 224 | 37 101 | 37 444 |
Transport national (en millions de t.km) | 9 181 | 9 246 | 9 630 | 10 356 | 11 720 | 11 940 | 12 979 | 13 382 | 12 860 | 14 778 | 13 926 |
Transport international (en millions de t.km) | 24 555 | 26 572 | 27 887 | 27 996 | 28 281 | 27 744 | 24 969 | 23 569 | 19 364 | 22 323 | 23 518 |
©CNR
Conditions et coûts d'exploitation hors coûts de structure, pour un PL 40 tonnes exploité à l'international, conditions 2022
Unité | Hongrie (Simulation) | |
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Kilométrage annuel du véhicule | km | 145 560 |
Nombre de jours d'exploitation | jours/an | 266 |
Ratio semi-remorque/tracteur | 1,12 | |
Coût d'un conducteur | €/an | 27 480 |
Ratio conducteur/tracteur | 1,12 | |
Coût annuel de détention et de financement du véhicule | €/an | 15 015 |
Consommation moyenne aux 100 km | litres | 28,9 |
Coût unitaire du carburant, moyenne 2022 | €/litre | 1,2932 |
Coût annuel du carburant | €/an | 54 401 |
Pneumatiques | €/an | 5 450 |
Entretien-réparations | €/an | 5 570 |
Péages et vignette | €/an | 20 000 |
Assurance (véhicule) | €/an | 3 300 |
Taxe à l'essieu et autres taxes sur le véhicule | €/an | 750 |
Synthèse - coût de revient (hors coûts de structure) | 135 254 | |
Coût de revient hors coûts de structure rapporté au kilométrage annuel | €/km | 0,929 |
Coût de structure | €/an | 13 377 |
Synthèse - coût de revient complet | 148 631 | |
Coût complet rapporté au kilométrage annuel | €/km | 1,02 |
©CNR
Comparatif du coût de personnel de conduite en Hongrie, valeurs 2022
Unité | Hongrie (Simulation) | |
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Salaire brut (primes diverses et heures supplémentaires comprises) soumis aux cotisations sociales et à l'impôt sur le revenu | €/an | 8 937,50 |
Indemnités de déplacement et autres élements de rémunération non soumis aux cotisations sociales et à l'impôt sur le revenu | €/an | 17 246,25 |
Taux de cotisations employeur (en % du salaire brut)* | % | 14,50 % |
Cotisations employeur en valeur absolue | €/an | 1 295,94 |
Coût total annuel | €/an | 27 479,69 |
Nombre de jours de travail effectif par an | j/an | 238 |
Temps de conduite annuel | h/an | 1 980 |
Kilométrage annuel | km | 130 000 |
Coût de l'heure de conduite | €/h | 13,88 |
Coût kilométrique | €/km | 0,21 |
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Prix gazole TTC, droits d'accises, TVA publiés semaine de