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Le TRM Roumain - 2017

Pavillon dynamique à l’extrême Sud-Est de l’Europe, le pavillon roumain profite pleinement de son intégration à l’Union européenne en se spécialisant dans le TRM international entre pays tiers. L’attractivité du pavillon repose sur des coûts tirés au plus bas et sur la disponibilité de ses conducteurs prêts à effectuer des tournées de 2 mois, souvent rémunérés au kilomètre. Le pavillon roumain est passé de la 14ème à la 8ème position dans le classement de TRM international entre 2010 et 2015. Il gagne des parts de marché notamment sur les plus grands marchés de l’Ouest, à savoir l’Allemagne, l’Italie et la France.

Cette étude du CNR, la première depuis l’entrée du pays dans l’Union, révèle un coût kilométrique 40 % inférieur à celui d’un poids lourd français, résultat en grande partie obtenu grâce à des conducteurs 70 % moins chers. 

L’étude 2017 sur le TRM roumain apporte tous les détails sur ce pavillon très compétitif. Elle est complétée par un résumé dans lequel figurent des éléments de comparaison avec la France.

 

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