Commentaires des évolutions des indices TRM
Situation au 28 février 2023
2011 | 2012 | 2013 | 2014 | 2015 | 2016 | 2017 | 2018 | 2019 | 2020 | 2021 | 2022 | 2023 | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Gazole professionnel (%) | 17,9 | 19,4 | 19,3 | 18,5 | 15,6 | 14,3 | 16,1 | 16,3 | 16,8 | 17,5 | 15,2 | 18,5 | 20,0 |
Maintenance (%) | 7,1 | 7,4 | 7,5 | 7,4 | 7,6 | 7,8 | 7,5 | 7,5 | 7,4 | 7,4 | 7,7 | 7,7 | 7,2 |
Matériel régional porteurs (%) | 21,3 | 20,7 | 20,8 | 20,9 | 21,9 | 22,7 | 22,2 | 22,3 | 22,2 | 22,1 | 22,6 | 21,8 | 19,8 |
Conducteur régional (%) | 39,7 | 39,0 | 39,0 | 39,8 | 41,1 | 41,2 | 40,5 | 40,3 | 40,2 | 39,7 | 40,8 | 38,8 | 40,0 |
Charges de structure régional porteur (%) | 14,0 | 13,5 | 13,4 | 13,4 | 13,8 | 14,0 | 13,7 | 13,6 | 13,4 | 13,3 | 13,7 | 13,2 | 13,0 |
Total (%) | 100,0 | 100,0 | 100,0 | 100,0 | 100,0 | 100,0 | 100,0 | 100,0 | 100,0 | 100,0 | 100,0 | 100,0 | 100,0 |
sous-total : coûts hors gazole (%) | 82,1 | 80,6 | 80,7 | 81,5 | 84,4 | 85,7 | 83,9 | 83,7 | 83,2 | 82,5 | 84,8 | 81,5 | 80,0 |
Situation au 28 février 2023
Tous les ans en janvier, de nombreux « paramètres » sociaux évoluent. Retrouvez dans ce...
Les pondérations des postes composant les indices synthétiques de coûts du CNR sont act...
En 2022, la hausse du coût de revient complet atteint en longue distance + 18,5 % pour ...